Tables financières

Les tables financières sont des tableaux qu'on utilise losqu'on fait les calculs financiers. Il y a 5 tables. Chaque table donne un coefficient permettant de calculer un une valeur fiancière précise.

Générateur de tables financières

Remplissez le taux d'intérêt et le nombre de lignes voulu et une table sera générée. Si le taux ou le nombre de ligne n'est pas indiqué, alors une donnée alétoire sera générée.

Informations
Résultats

Il se peut, que l'entête de la première table ne soit pas compatible avec votre navigateur ...Voila une autre avec une entête différente

Table financière 1

La table financière 1 permet de calculer la valeur acquise d' un capital. la formule de la la valeur acquise d'un capital est la suivante :Cn = C0 (1+i)n

Pour calculez la valeur acquise globale de plusieurs capitaux identiques ou différents, on peut utiliser cette formule pour calculer de la valeur acquise de chaque capital ensuite faire la sommes de toutes les valeurs acquises individuelles.

Table financière 2

La table financière 2 permet de calculer la valeur actuelle d' un capital. la formule de la la valeur actuelle d'un capital est la suivante :C0 = Cn (1+i)-n

Pour calculez la valeur actuelle globale de plusieurs capitaux identiques ou différents, on peut utiliser cette formule pour calculer de la valeur actuelle de chaque capital ensuite faire la sommes de toutes les valeurs actuelles individuelles.

Table financière 3

La table financière 3 permet de calculer la valeur acquise de plusieurs capitaux constants successifs ou annuités constantes. la formule de la la valeur acquise d'une suite d'annuités constantes est la suivante :

Vn= a (1+i)n-1 i

Table financière 4

La table financière 4 permet de calculer la valeur actuelle de plusieurs capitaux constants successifs ou annuités constantes. la formule de la la valeur actuelle d'une suite d'annuités constantes est la suivante :

V0= a 1-(1+i)-n i

Table financière 5

La table financière 5 permet de calculer la valeur de l'annuité constantes relative au remboursement des emprunts par annuités constantes. la formule de l'annuité constante est la suivante :

a= i 1-(1+i)-n